Le nouvel iPad n’a toujours pas Flash

Le nouvel iPad est sorti, et les premiers tests de journalistes professionnels apparaissent.

Toujours pas de support d’Adobe Flash.
— Edward C. Baig, USA Today

Dommage… […] l’iPad nouvelle formule ne sait toujours pas lire les vidéos en Flash.
— Didier Sanz, Le Figaro

Au-delà des défauts habituels des produits mobiles Apple comme le manque d’ouverture ou l’absence de compatibilité avec flash, les défauts du nouvel iPad reste pour la plupart déjà connu.
— Florent Deligia, Lyon Capitale

Dans la liste des autres technologies mortes que le nouvel iPad ne supporte toujours pas : les disquettes 3,5″, les cassettes audio, les CD audio, les DVD, …

Quelle déception.

  1. Bartdude, le

    Il y a effectivement bien d’autres choses à reprocher à l’iPad que le non-support de flash, Mais bon les journalistes hein…
    Cela dit, grosse faute d’orthographe dans l’extrait de Lyon capitale, certains ont aussi oublié les principes d’accord du verbe avec le sujet apparemment…

  2. Mr Pierrot, le

    En tant que dev flash, je m’insurge! Ou alors pas du tout. Le support de Flash sur les supports mobiles n’est pas dans la politique d’Apple. Ni celle de Google ou d’Adobe d’ailleurs. Et au final, on s’en fou. Flash c’est top pour faire du jeu et c’est une bonne solution pour faire de l’application mobile. D’ailleurs c’est la route que suit Adobe. Pour le reste, il faut oublier. Effectivement les journalistes tapent bien à coté du sujet.

  3. lionel, le

    J’ai du mal à comprendre ta réaction. Autant sur un mobile je comprend que ne pas avoir de flash ne soit pas un problème, autant sur une tablette, où l’on se rapproche d’un écran d’ordinateur et dont un des usages important et le surf, choisir de ne pas supporter Flash peut paraître curieux pour le commun des utilisateurs que des guerres de clochets n’intéressent pas (oui, ils veulent juste surfer sur le web )
    C’est à mon sens ce que reflète ces articles.

    Après je comprends le choix de ne supporter aucun plugin sur tablette / mobile pour surfer sur le web, mais parce que je baigne la dedans. Mes parents, eux ca leur passe au dessus.

  4. jb, le

    pareil, ça mangerai pas de pain de mettre du Flash :)