Jon Stewart et Stephen Colbert rendent hommage à Steve Jobs

J’adore les talk shows américains humoristiques américains, et c’est avec une émotion particulière que j’ai regardé les vidéos de ces deux hommages rendus par Jon Stewart du Daily Show, et Stephen Colbert du Colbert Report.

Jon Stewart est à mon avis particulièrement dans le vrai quand il compare Steve Jobs à Ford.

Je pense que comme tout le monde nous étions triste d’apprendre hier le décès de Steve Jobs. Nous avons eu la chance ici de l’avoir quelques fois parmi nous, où il en profitait pour nous montrer à tous comment on communiquerait dans le futur. Et il était suffisamment sympa pour appeler de temps en temps quand il trouvait un sketch drôle, ou… quand un autre ne l’était pas. Mais il était toujours très charmant et généreux. Et j’ai trouvé que sa mort semble vraiment étrange, car avec les autres personnes de sa magnitude, comme Henry Ford et Thomas Edison, on avait déjà tout tiré d’eux. Mais avec Steve Jobs, c’est plutôt « Aaaaahh, on a pas encore fini avec toi ! » Et c’est ce sentiment : qu’est-ce qu’on est censé faire maintenant ? Qu’est-ce qu’il y a après ? C’est comme si un alien descendait sur Terre et vous donnait une nouvelle technologie, vous montrait comment ça fonctionne, et puis repartait dans son vaisseau et… « AAHH qu’est-ce que c’est que ce bouton vert ?? »

Stephen Colbert, qui a été la première personne au monde à avoir un iPad (lors des Grammy Awards de 2010), a un témoignage particulièrement touchant.

A titre personnel, je suis une des rares personnes qui pouvait appeler Steve Jobs un ami proche, dans le fait qu’il avait communiqué avec moi une fois. Le matin après ma présentation aux Grammy’s, j’ai reçu cet e-mail hautement personnel de la part de l’homme en personne. C’est vrai, laissez-moi vous le lire sur l’iPad qui, je vous le rappelle, il m’a donné. Gratuitement.

Sujet : « Hier soir ». Message : « Super ! Merci ! Steve »

Okay… Répondre. « Tout le plaisir a été pour moi. Merci pour tout. » Envoyer…