L’iPad selon Alexandre Astier

J’ai vu cette vidéo via un tweet de @FGRibreau hier, et la description qu’Alexandra Astier fait de l’iPad colle parfaitement à la mienne (hormis le fait qu’il prononce « le iPad »).

Alexandre Astier et l'iPad

Je suis le premier à dire que c’est très compliqué à utiliser l’iPad. C’est à dire que tu ne l’as pas sur toi, c’est trop gros. Si tu veux vraiment bosser, il faut un Mac, parce que tu ne peux pas écrire vraiment complètement… Donc en fait tu l’emportes jamais. Mais, ça reste indispensable ! C’est ça l’objet geek ! La façon que t’as de surfer sur Internet dessus, relever tes mails, jouer etc… Et ben ça là, ça c’est terrible ça.

Je suis dans la même situation. J’ai du mal à trouver quand utiliser mon iPad, ayant quasiment tout le temps sous la main un Macbook ou mon iPhone. Par contre, quand j’utilise l’iPad, c’est la meilleure expérience utilisateur que j’ai jamais expérimenté, que ce soit pour surfer sur le net, jouer, ou regarder des vidéos. J’en viens même presque à détester devoir me mettre sur mon Macbook pour travailler, tellement l’expérience sur celui-ci me semble archaïque.

  1. Sébastien, le

    Je suis dans le même cas. J’adore l’expérience utilisateur de la machine, je joue, je surfe et je lis mes mails avec mais je m’aperçois que je ne l’utilise que dans un contexte de développement web. J’ai toujours mon mac ou mon téléphone à portée et du coup je penche plus vers lui (je n’aime pas trop écrire avec l’ipad par contre).

  2. Pauland, le

    Pour info, même constat avec une tablette android. On peut donc généraliser et rapporter ça à l’utilisation des tablettes en général …