24 jours de web

Je n’ai pas beaucoup écrit ces deux dernières semaines, et ce pour deux raisons. La première, c’est que j’ai beaucoup travaillé la refonte d’un gabarit d’e-mail responsive pour un client. C’était un travail très intéressant et enrichissant. Mais c’est aussi le genre de travail qui donne envie de passer sa soirée prostré dans sa douche en pleurant. J’y reviendrais prochainement. Mais surtout, si je n’étais pas très actif sur ce blog, c’est parce que j’étais occupé sur le lancement d’un autre projet : 24 jours de web.

Inspiré par 24ways.org, 24 jours de web est un « calendrier de l’avent pour les gens qui font le web d’après ». Chaque jour jusqu’au 24 décembre, vous aurez droit à un nouvel article sur le design, l’intégration, le développement, l’accessibilité, etc. Et jusqu’au 24 décembre, le site vous invite à faire un don à une association caritative.

J’ai lancé ce projet principalement pour le fun. Mais j’en tire déjà beaucoup de leçons sur l’organisation d’un projet collaboratif dans des délais relativement courts. Les premiers retours que j’ai pu lire sur Twitter me semblent plutôt enjoués. Et vous aurez même droit à une surprise inutile totalement débile si vous faites un don.

Je vous invite donc cordialement à découvrir le site et à le suivre tout au long du mois de décembre. Et si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à me les soumettre.