Mom Itunes

J’ai découvert chez Khoi Vinh ce sketch de Tommy Johnagin qui aide sa mère à installer iTunes. J’ai ri tout haut à ce passage :

Elle m’a appelé une heure après. « J’ai téléchargé une chanson. Est-ce que c’est censé s’ouvrir dans Microsoft Works ? » Non, maman. Non, ce n’est pas censé s’ouvrir dans Microsoft Works. Je ne sais même pas comment tu as fait pour que cela se produise. Je ne suis pas suffisamment intelligent pour être suffisamment bête pour revenir à l’envers et comprendre le nombre de choses que tu as fait de travers pour ouvrir une chanson dans Microsoft Works. Bill Gates ne pouvait pas ouvrir une chanson dans Microsoft Works. Le nombre de fois où ton ordinateur a du te dire « Êtes-vous sûr ? ». Et en toute confiance : « Oui ! Pourquoi est-ce que tu continues à demander ? ». L’ordinateur doit se dire « je ne pense pas que nous sommes censés être là Madame ».

J’aime beaucoup l’expression « être suffisamment intelligent pour être suffisamment bête ». Aussi je ne sais pas si c’est une erreur ou du génie, mais le sketch en question dans son album s’intitule « Mom Itunes ». Je penche pour la seconde option.