Adobe arrête Flash sur TV aussi

Un porte-parole d’Adobe déclarait hier :

Adobe va continuer à supporter les licences existantes qui prévoient de supporter Flash Player pour naviguer sur des appareils domestiques et utilisant le Flash Player Porting Kit. Par contre, nous croyons que la bonne approche pour diffuser du contenu sur télévisions est via des applications, pas un navigateur web, and nous continuerons à encourager les appareils et la communauté de publication dans cette voie.

Je me sens mal pour Google ou pour Free.

  1. Pauland, le

    Pourquoi tu te sens mal ? Ça veut juste dire que tous les sites avec du flash continueront fonctionner sur TV (même si je suis d’accord, ça n’a rien à foutre là dessus).

    Tout comme pour les mobiles, ça veut juste dire qu’il n’y aura plus de nouvelle version du Player (donc pas de version 11 sur TV, et pas de version 12 sur mobile).
    Et jusqu’à preuve du contraire, actuellement, et sans doute pour bcp bcp de temps encore, la majorité des swf peuvent fonctionner sur ces versions…

    Ça peut même entraîner un effet de bord: les dev flash ne développeront plus que des swf compatible 10.1 / 11…

  2. Rémi, le

    Je me sens mal pour Google ou Free parce qu’ils ont utilisé commercialement un argument sur lequel ils n’avaient aucune maîtrise. Aujourd’hui cet argument tombe à l’eau. Malaise.

    Les sites en flash en version 10.1 restent consultables, mais désormais plus aucune tierce partie dépendante d’Adobe et de Flash Player ne peut faire la promesse d’avoir une plate-forme permettant d’accéder à « tous les sites en Flash », comme l’ont abusément fait tous les constructeurs Android.