5 ans

Il y a 5 ans, le 24 février 2010 à 15h53, je publiais mon premier tweet. Je suis plutôt mauvais pour fêter les anniversaires, mais celui-ci me tient à cœur. Des paroles de la chanson Wooden Nickles de Eels me sont revenues en tête aujourd’hui, et elles illustrent parfaitement mon état d’esprit :

thinking how things have turned out
i never would’ve guessed it this way

Mon compte Twitter a atteint les 10 000 abonnés la semaine dernière. C’est fou. Presque absurde, même. Je tweete. J’écris des articles. Je monte des projets. Je donne des conférences. Je vais bientôt me lancer dans de la formation.

C’est fou. Je n’aurais jamais pu m’imaginer faire tout ça. Je n’ai aucune idée de combien de temps je continuerais tout ça. Je n’ai aucune idée d’où tout ça va m’amener (si ça m’amène quelque part un jour). Mais je vais essayer de continuer de faire ce qui me plaît.

Merci à tous mes lecteurs et abonnés de m’accompagner dans cette étrange aventure.

  1. Thomas Zilliox, le

    Merci à toi pour tout ce que tu partages ! :)

  2. LaboCss, le

    Félicitations ! :)

  3. mulk, le

    YEP! Merci à toi pour tes articles et tes coups-de-gueules!

  4. Kaelig, le

    Merci Jean-René.

    Maintenant je te connais un peu grâce à nos meetings aux alcooliques anonymes de conférenciers, donc j’ai plus trop de respect pour toi, mais quand j’ai commencé à poster sur mon blog, je me souviens être en train de guetter les retweets pour voir si tu avais plébiscité ce que j’avais écrit. C’était une sorte de sentiment d’accomplissement pour le petit inté bloggueur que je suis toujours. Le « approved by Rémi » stamp, en quelque sorte.

    Sans toi la communauté française des intégrateurs ne serait pas la même, on a de la chance de t’avoir.

    No pressure pour les 5 prochaines années… mais t’as mis la barre haute toi-même. Petit coquin.